COVID-19 MISE À JOUR

L’Association des Optométristes du Nouveau-Brunswick demeure engagée à offrir des soins oculaires de qualité tout en assurant un milieu sécuritaire pour tous pendant la COVID-19.

La majorité des cliniques d’optométrie au Nouveau-Brunswick sont ouvertes depuis le 11 mai.  Toutes les cliniques d’optométrie suivent les mesures décrites par le document d’orientation pour les mesures de santé publique d’ordre général pendant le rétablissement relatif à la COVID-19.

https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/eco-bce/Promo/covid-19/mesures-de-sante-publique-covid-19.pdf

Afin d’assurer un environnement sécuritaire pour tous, les patients peuvent s’attendre de devoir répondre à un questionnaire de dépistage relatif aux symptômes de la COVID-19 ainsi que de respecter les normes de distanciation sociale.

Avant votre visite, le personnel administratif de la clinique vous fournira plus de renseignements.

Trouver un Optométriste

Utilisez notre outil en ligne pour trouver un médecin local!

Regardez Ici

Contactez Nous

Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus!

Contactez nous

Conseils pour la santé des yeux

Conseils pour vous aider à maintenir votre santé oculaire!

En Savoir Plus

En plus d'offrir aux patients divers renseignements sur les soins de la vue et les verres correcteurs, le site offre aux optométristes et aux professionnels des soins de santé de nombreuses ressources en ligne.

L’Association canadienne des optométristes (ACO) définit l’optométriste comme «un fournisseur autonome de soins de santé primaires qui se spécialise dans l’examen, le diagnostic, le traitement, la gestion et la prévention des maladies et des troubles du système visuel, des structures oculaires et associées ainsi que le diagnostic des états systémiques connexes.

Responsabilités de l'optométriste

À titre de fournisseur de soins de santé primaires, l’optométriste a pour tâche:

Fonctions principales

  • L’examen de l’œil humain par diverses méthodes (autres qu’effractives) afin de diagnostiquer, traiter ou diriger pour traitement tout état anormal de l’œil, de concert avec les médecins et autres spécialistes de la santé.

  • L’utilisation d’instruments, de procédures ou d’agents destinés à mesurer, à examiner ou à diagnostiquer les anomalies de la vision ou des états anormaux de l’œil.

  • La prescription, l’ajustement et l’application de verres, lentilles cornéennes et autres dispositifs destinés à corriger, à soulager ou à traiter l’œil.

  • La prescription, la supervision et la gestion de thérapies destinées à améliorer et à surveiller la santé visuelle.

  • Le renvoi de patients à d’autres praticiens de la santé, selon les besoins.

This post is also available in: English (Anglais)